24 mars 2016

COMPTE RENDU réunion APE Louis Aragon du 16 mars 2016



Parents présents : Chafia, Valérie, Aurélie, Lydie, Audrey, Olivier.



Principaux éléments de discussion abordés :

Rappel des actions menées précédemment par l'APE :

- Production du jus de pomme à 2 reprises
- Présence au marché aux pommes en collaboration avec les équipes pédagogiques
- Fête d'Halloween
- Participation au financement d'un goûter offert aux enfants de l'école primaire (dans le cadre de l’opération « M'ton goûter »)
- Venue du père noël en maternelle, et en primaire (distribution des bonbons, des cadeaux, confection des sacs du père noël, accompagnement du père noël dans les classes)
- Marché de Noël, vente des sapins et des chocolats
- Carnaval



Bilan du carnaval : 
 
Le carnaval a été un réel succès.
Merci aux parents qui ont aidé l'APE à préparer la fête. Merci également au magicien Jérôme et à son assistant Tom qui ont offert un spectacle de qualité et convivial aux enfants et parents.





Actions à venir pour l'APE ou en cours de finalisation: 
 

1/Préparation soirée 21 mai 2016 :

Principe : Chaque adulte donne 5 euros contre un billet d'entrée qui sera aussi un ticket de tombola. L'entrée est gratuite pour les enfants.
Vente de boissons sur place par l'APE.
Tout le monde apporte quelque chose à manger pour le repas qui sera ainsi sous le signe du partage.
Soirée dansante après le repas
Animation de jeux collectifs non retenue.


A programmer :
- Récupérer des lots :
Chafia a préparé une lettre à fournir aux commerçants pour les personnes qui souhaitent les démarcher. Contacter l'APE pour les parents souhaitant participer afin d'éviter les demandes de lots auprès des commerçants en doublon.
Chafia a envoyé mail au Puy du Fou, Futuroscope, Vallée des singes...
Merci aux parents qui ont donné à cette occasion des lots.
- Communication pour la soirée par le biais du site internet, flyers et affiches.


2/Préparation du DVD photos maternelle :

Aurélie et Peggy voient avec Corinne (Directrice de la maternelle) pour réunir des photos sur l'année scolaire.
Aurélie et Peggy s'occupent de la réalisation des DVD.
Voir qui s'occupe des jackets.


3/Vente d'objets personnalisés :

Chafia récupère les bons de commande (les parents doivent le rendre au 18/03/2016).
Faire le point dans un temps proche pour voir éventuellement si des commandes manquent.
Émettre un mail de relance si commandes retardataires.


4/Fête de l'école : 24 Juin 2016

L'APE a pour habitude de s'occuper des commandes pour la fête et de récupérer la sono (réservée préalablement à la mairie).
Question soulevée : qui finance le budget des commandes ? APE ou école ? Chafia voit avec les directeurs de l'école maternelle et primaire.
Rappel  évoqué: l'APE prépare fête de fin d'année avec les enseignants. Les bénéfices de la fête sont reversés directement au budget de l'école (le bénéfice n’apparaît pas dans le bilan financier annuel de l'APE).
Prévoir un temps d'échange avec des parents qui vont proposer leur aide pour la fête de fin d'année.
Olivier à évoqué la possibilité de demander des aides pour financer location de structures gonflables.
Olivier et Valérie vont se renseigner auprès de l'organisme responsable (service vie participative de la mairie).


5/Fête du sport :

Projet à affiner





PROCHAINE RÉUNION DE L'APE :
JEUDI 28 AVRIL 2016 à 20h
dans la salle polyvalente de l'école primaire
Réunion ouverte à tous les parents qui souhaitent venir

Bienvenue !
L'Association des Parents d’Élèves du Groupe Scolaire Louis Aragon de Niort est heureuse de vous accueillir sur son site.
Vous y trouverez toutes les informations concernant notre association, les actions en cours ainsi que nos objectifs pour l'année scolaire 2017/2018.